PUBLIMATS
LE BLOG

Ce qu’on ne vous dit jamais sur les vidéos virales
De nos jours, tout le monde veut créer du contenu viral. La toile ne manque pas d’histoires d’influenceurs qui sont devenus célèbres grâce à une vidéo virale qui a été vue par des millions de personnes tellement elle a été partagée…

Comment créer un concours viral sur les réseaux sociaux
Beaucoup d’entreprises lancent des concours sur les réseaux sociaux, mais peu le font intelligemment. Vous apprendrez dans cet article comment rentabiliser un concours au maximum.

3 arguments pour convaincre votre patron de se lancer dans le marketing digital
Vous êtes marketeur ou vous vous occupez de la communication d’une entreprise et vous sentez que les campagnes marketing lancées via les médias traditionnels n’apportent pas les résultats escomptés ? Cet article va vous aider à convaincre votre patron de se lancer dans le digital !

Les meilleures stratégies de pub Facebook pour 2019
Les dirigeants de PME sont parfois perdus lorsqu’on leur parle de publicité sur Facebook et Instagram. Ils voient les grosses marques faire de la pub à la télévision ou dans les magazines, donc ils en concluent que c’est ce qui doit fonctionner…

Comment faire exploser vos ventes grâce au pixel Facebook?
Retargeting, optimisation des conversions, mesure des performances de vos publicités,... Ces termes vous semblent abstraits ? Ce sont pourtant des techniques marketing essentielles pour tout entrepreneur sérieux qui veut obtenir des résultats en faisant de la...

Comment créer une stratégie digitale multicanal ?
Ce n’est plus un secret pour personne, le digital prend le pas sur les moyens de communications traditionnels et rares sont les entreprises qui n’en sont pas conscientes. Définir une bonne stratégie digitale n’est cependant pas donné à tout le monde. Les canaux de...

7 erreurs à ne pas commettre sur Facebook
Facebook, c’est plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Votre public cible se trouve certainement parmi cette large audience. D’ailleurs, c’est sûrement la raison pour laquelle vous avez décidé de vous lancer sur Facebook. Cependant, beaucoup...

L’impact du RGPD sur la publicité Facebook
A partir du 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sera d'application au sein de l'Union européenne. En quoi ça consiste exactement? Ce nouveau règlement doit permettre à l’Europe de s’adapter à l’ère numérique et a pour objectif...

Machines à Like: ou comment tirer profit de la puissance de Facebook dans votre point de vente physique
Vous souhaitez transformer les visiteurs de votre point de vente en fans Facebook ? Fidéliser votre clientèle ? Donner davantage de visibilité à votre communication sur les réseaux sociaux? Ou juste amuser votre communauté? La Machine à Like peut vous aider! Conçue...

Comment gérer les commentaires négatifs sur la page Facebook de votre entreprise ?
COMMENT RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES NÉGATIFS SUR FACEBOOK !Devez-vous supprimer ou non les commentaires négatifs laissés sur la page Facebook de votre entreprise? Nous avons déjà tous été confronté à cela : un commentaire négatif qui vient nuire à la page Facebook de...

Utiliser l’humour dans votre stratégie marketing : bonne idée ?
Utiliser l'humour dans la stratégie marketing de votre entreprise. Bonne idée?Vous souhaitez nous engager? Nous créons et gérons vos campagnes. Vous désirez vous former? Découvrez notre Masterclass Facebook. "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!". Plus de...

Comment utiliser Instagram efficacement pour votre entreprise
Créé en 2010, Instagram connaît une ascension fulgurante. Le réseau social fait désormais partie des 5 réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde. En 2016, Instagram a d’ailleurs atteint la barre des 600 millions d’utilisateurs mensuels et 300 millions...