Accueil > Réalisations > Montgolfiere.be

Étude de cas
montgolfiere.be

Objectif

Montgolfiere.be est venu nous voir avec un objectif précis en tête : augmenter les réservations de vols en montgolfière sur son site web, surtout en termes de bons-cadeaux réservés en fin d’année, qui est de loin la plus grosse période au niveau du chiffre généré.

Travail Effectué

montgolfiere.be presentation client

Deux chemins d’achat

Pour toucher deux audiences qui ont des chemins d’achat différents:

Les personnes qui ont déjà l’envie de voler en montgolfière et qui recherchent un prestataire sur internet

Les personnes qui pourraient être intéressées par un vol en montgolfière, mais qui ne sont pas activement à la recherche

Mise en place d’une campagne search

Pour atteindre la première audience (les gens dans une démarche de recherche active), nous avons mis au point une campagne « search » sur Google Ads (anciennement AdWords) pour nous assurer que montgolfiere.be apparaîtrait dans les premiers résultats de recherche lorsque les gens tapent des mots clés liés au vol en montgolfière.

ads montgolfiere.be
publications montgolfiere.be

Facebook pour inciter les gens à acheter

En ce qui concerne l’audience qui n’est pas activement à la recherche mais pourrait être intéressée, nous avons décidé de nous tourner vers la publicité Facebook, en publiant du contenu de manière régulière afin de donner envie aux gens de réserver un vol en montgolfière.

 

Emailing pour tirer parti des clients existants

Puisque les clients satisfaits sont les plus susceptibles de commander des chèques-cadeaux pour leurs proches, nous avons greffé à notre stratégie webmarketing une campagne d’emailing annuelle pour promouvoir les bons-cadeaux lors des fêtes de fin d’année.

montgofiere.be

Résultats Sur 3 Ans

%

De bons cadeaux vendus en plus la 1è année

%

De bons cadeaux vendus en plus la 2è année

%

De bons cadeaux vendus en plus la 3è année

Notre Blog

À Lire Aussi 

Consultez le blog de notre agence de publicité

Étude de cas : agence immobilière

Étude de cas : agence immobilière

Étude de cas: agence immobilièreAgence immobilière dans la région de Charleroi et Namur, notre client nous a contacté pour accroître sa communauté et sa notoriété ainsi que pour trouver plus de biens à vendre. Comment utiliser les fondements du marketing pour...

lire plus
Notre Newsletter

La Newsletter Marketing Pro

Vous avez envie de constamment améliorer votre marketing digital?
Dans ce cas, vous allez adorer notre newsletter « Marketing PRO ».

Une fois par semaine maximum, vous recevrez un email de la part d’un expert de notre agence de publicité avec un conseil lié au marketing digital (réflexion stratégique, tutoriel, nouvelle fonctionnalité, étude de cas, …).

C’est la meilleure manière de vous perfectionner continuellement et d’être tenu au courant des nouveautés dans le monde du marketing digital.

Recevez Gratuitement Les Conseils D'une Agence De Publicité

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Téléchargez GRATUITEMENT "Les 3 piliers du (web)marketing"

Renseignez votre email ci-dessous pour accéder au ebook.

Vous recevrez maximum un email par semaine, toujours avec des conseils pertinents pour améliorer votre marketing digital.

Votre email a bien été reçu, vous allez être redirigé vers le ebook.

ordinateur

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.