Étude de cas

montgolfiere.be

OBJECTIF

Montgolfiere.be est venu nous voir avec un objectif précis en tête : augmenter les réservations de vols en montgolfière sur son site web, surtout en termes de bons-cadeaux réservés en fin d’année, qui est de loin la plus grosse période au niveau du chiffre généré.

TRAVAIL EFFECTUÉ

Deux chemins d’achat

Pour toucher deux audiences qui ont des chemins d’achat différents :
1) Les personnes qui ont déjà l’envie de voler en montgolfière et qui recherchent un
prestataire sur internet
2) Les personnes qui pourraient être intéressées par un vol en montgolfière, mais qui ne sont
pas activement à la recherche

 

Mise en place d’une campagne search

Pour atteindre la première audience (les gens dans une démarche de recherche active), nous avons mis au point une campagne « search » sur Google Ads (anciennement AdWords) pour nous assurer que montgolfiere.be apparaîtrait dans les premiers résultats de recherche lorsque les gens tapent des mots clés liés au vol en montgolfière.

 

Facebook pour inciter les gens à acheter

En ce qui concerne l’audience qui n’est pas activement à la recherche mais pourrait être intéressée, nous avons décidé de nous tourner vers la publicité Facebook, en publiant du contenu de manière régulière afin de donner envie aux gens de réserver un vol en montgolfière.

 

Emailing pour tirer parti des clients existants

Puisque les clients satisfaits sont les plus susceptibles de commander des chèques-cadeaux pour leurs proches, nous avons greffé à notre stratégie webmarketing une campagne d’emailing annuelle pour promouvoir les bons-cadeaux lors des fêtes de fin d’année.

 

RÉSULTATS SUR 3 ANS

%

de bons cadeaux vendus en plus la 1è année

%

de bons cadeaux vendus en plus la 2è année

%

de bons cadeaux vendus en plus la 3è année

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