Étude de cas: Organisme de crédit : de 2 à 7 agences après 2 ans de collaboration !
Un organisme de crédit a fait appel à nous en juillet 2020 pour s’occuper de sa communication sur les réseaux sociaux.
Leurs produits phares : les prêts travaux, les regroupements de crédits, les prêts hypothécaires avec ou sans apport, les prêts auto, les produits d’assurance vie,…

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Comment utiliser les fondements du marketing pour créer des publicités qui fonctionnent
POURQUOI AVOIR FAIT APPEL À PUBLIMATS ?
Professionnaliser leur communication
Améliorer leur notoriété
Faire connaître leurs services dans toute la Belgique
Obtenir les coordonnées de personnes à la recherche d’un prêt (génération de prospects)
SOLUTIONS
Pour professionnaliser leur communication, améliorer leur notoriété et faire connaître leurs services :
Mise en place, en collaboration avec le client et selon les services qu’ils voulaient mettre en avant, d’un calendrier éditorial. L’objectif de ce calendrier est d’avoir une cohérence et une vision à long terme des sujets qui vont être abordés dans les futures publications.
Création de textes et visuels impactant pour présenter leurs différents services.
Publication une fois par semaine sur Facebook et Instagram, les 2 réseaux sociaux les plus utilisés en Belgique, toutes tranches d’âge confondues.
Mise en place d’un budget publicitaire sur chaque publication pour cibler les personnes qui ont marqué un intérêt récent pour “Finance”, “Hypothèques”, “Services financiers”, “Crédit”, “Crédit hypothécaire”, “Prêt ou Courtage en prêt immobilier”, …

Pour obtenir les coordonnées de personnes à la recherche d’un prêt (génération de prospects) :
Mise en place d’une campagne sur Facebook et Instagram avec objectif “Génération de prospects”. Ce type de campagne permet de récupérer les coordonnées des personnes intéressées par votre service directement sur Facebook grâce à un formulaire pré-rempli qui s’ouvre lorsqu’on clique sur le bouton d’appel à l’action en dessous du visuel.

Dans cette campagne, plusieurs variantes de la même publicité (même texte, visuels différents) ont été mises en compétition. En fonction des résultats obtenus, nous avons déplacé l’ensemble du budget publicitaire vers les variantes qui ramenaient le plus de prospects (= A/B Testing ).
Nous avons également utilisé des audiences similaires. Une fois les premiers prospects obtenus (100 minimum), nous avons demandé à Facebook de trouver les personnes qui leur ressemblaient le plus en se basant sur plusieurs caractéristiques : intérêts en commun, âge, sexe, données démographiques, …
RÉSULTATS
De vues pour les publications régulières sur Facebook et Instagram
De vues pour les campagnes avec objectifs “Génération de prospects”
Prospects pour un total de 17600€ dépensés
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Les publications régulières sur Facebook et Instagram ont été vues 4 109 657 fois, ont touché 451 326 personnes pour un total de 2960€ dépensés
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Les campagnes avec objectifs “Génération de prospects”, ont été vues 3 659 327 fois, ont touché 344 183 personnes, ont généré 4990 prospects pour un total de 17600€ dépensés (=3,52€ par prospect).
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Depuis juillet 2020, ouverture de 5 nouvelles agences en Belgique.
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