Utiliser chat gtp : bonne ou mauvaise idée

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé au bureau ou à la maison, à la télé ou encore à la radio. Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier en parle! Mais qu’est-ce que c’est exactement?

Chat GPT (Generative Pre-trained Transformer), développé par Open AI, est une application d’intelligence artificielle avec qui vous pouvez discuter comme si vous étiez en train de discuter avec l’un de vos proches par texto.

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LES AVANTAGES DE CHAT GPT

Ce robot conversationnel de dernière génération répond à n’importe laquelle de vos questions de manière plus ou moins pertinente. Et oui, il n’est pas parfait ! L’entreprise prévient même que Chat GPT “peut produire des réponses problématiques et présenter un comportement biaisé”.

Mais pourquoi ne pas profiter de cet outil extrêmement puissant qui permet de produire du contenu en masse et ce, très rapidement ? 

Plus besoin de passer des heures à

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    Peaufiner un article de blog.

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    Rédiger des textes pour ses publicités, ses landing pages, ses emails marketing.

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    Remplir ses fiches produits.

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    Trouver de nouveaux mots-clés pour son SEA… Chat GPT peut le faire pour vous!

    MAIS… Mais il y a un “mais” ! Sinon ce serait trop beau…

      LES INCONVÉNIENTS DE CHAT GPT

      Abuser de l’intelligence artificielle pour la création de vos contenus web présente des inconvénients :

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        Les contenus sont généralement assez formels, de moins bonne qualité, et manquent cruellement d’émotions comparés aux textes d’un bon copywriter qui maîtrise son sujet.

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        Il y a de fortes chances pour que quelques-uns de vos concurrents s’en servent. Vous pourriez donc vous retrouver avec un contenu similaire au leur, ce qui n’apportera aucune plus-value à vos clients.

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        Les données et les informations fournies par l’intelligence artificielle sont parfois inventées de toutes pièces! Attention donc à la désinformation! Cela pourrait mettre en péril votre crédibilité et impacter négativement votre image de marque!

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        Niveau SEO, les algorithmes de Google pourraient vous pénaliser si vous utilisez du contenu entièrement généré par l’intelligence artificielle. Certains disent même qu’Open AI serait en train de travailler sur une “clé d’encodage” qu’ils fourniraient à Google pour repérer le contenu produit avec Chat GPT.

        Des outils comme GPTZero ou Draft & Goal permettent déjà de détecter si un texte à été écrit par IA ou non et il est fort probable que d’autres voient le jour dans les prochains mois.

        Alors, Chat GPT ou pas Chat GPT pour créer vos contenus ?

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          CONCLUSION ET AVIS DE PUBLIMATS

          Chez Publimats, notre avis est que cela reste un “outil” qui doit être utilisé avec prudence. Les textes générés par l’IA peuvent servir de “premier brouillon”, mais une intervention humaine reste nécessaire pour relire, améliorer et personnaliser votre contenu et éviter qu’il se noie dans la masse d’articles générés par l’IA qui se répandent plus vite que leurs ombres!

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