Étude de cas

Indigo Nails

OBJECTIF

Site internet sur lequel vous trouverez tout pour l’onglerie (vernis à ongle semi-permanent, ongle en gel, gel polish, nailart, manucure et accessoires,…)  Indigo Nails nous à contacté début novembre 2021 avec des objectifs simples et clairs: profiter du Black Friday pour augmenter les ventes en ligne sur son site web, augmenter le panier moyen et acquérir de nouveaux clients.

SOLUTIONS

Ongle Indogo Nails

Définition de la cible

Nous avons choisi de cibler une audience principalement féminine de 18 à 55 ans qui a un intérêt pour le « Vernis à ongles », « Manucure », « Nail art », etc.

 

Mise en place des campagnes

Pour atteindre l’objectif  nous avons mis en place plusieurs campagnes de conversion diffusées sur Facebook, Instagram le vendredi 26 novembre de 6h00 à 23h59.

 

Mise en place du Pixel Facebook

Nous avons créé une campagne de conversion dans laquelle nous avons ciblé des prospects qui connaissaient déjà la marque de notre cliente (=remarketing)

  • Les personnes qui avaient récemment ajouté des produits à leur panier sur le site de notre cliente sans les acheter.
  • Les personnes qui avaient visité le site internet de notre cliente dans les 180 derniers jours
  • Les personnes qui avaient interagi avec la page Facebook et le compte Instagram de Indigo Nails dans les 365 derniers jours

 

Ongle Indigo

Les solutions

  • Créer un visuel impactant, aux couleurs du Black Friday, qui mettait en avant le produit ainsi que la réduction proposée.
  • Utiliser des techniques de Copywriting et des techniques marketing reconnues pour pousser notre cible à l’achat :
  •  En créant un sentiment d’urgence avec une offre d’une durée limitée : “Profitez d’une remise de 15% sur vos produits préférés!“, Offres disponibles ce vendredi 26/11/2021 jusque 23h59”
  • En récompensant les utilisateurs les plus rapides : “Tip top dès 200€ d’achats dans la limite des stocks disponibles”
  • En augmentant la valeur moyenne des commandes en proposant un bonus à partir d’un certain montant dépensé : “Frais de port offerts dès 150€ d’achats”

RÉSULTATS AVEC UN BUDGET PUBLICITAIRE DE 200€

Personnes ont été atteintes

Ajouts au panier ont été effectués

Ventes réalisées par notre cliente

Chiffre d'affaires réalisé

RÉSULTATS CAMPAGNE DE REMARKETING 

Ventes sur le total de 259 réalisées

LA NEWSLETTER MARKETING PRO

Recevez gratuitement les conseils d'une agence de publicité

Vous avez envie de constamment améliorer votre marketing digital?
Dans ce cas, vous allez adorer notre newsletter "Marketing PRO".

Une fois par semaine maximum, vous recevrez un email de la part d'un expert de notre agence de publicité avec un conseil lié au marketing digital (réflexion stratégique, tutoriel, nouvelle fonctionnalité, étude de cas, ...).

C'est la meilleure manière de vous perfectionner continuellement et d'être tenu au courant des nouveautés dans le monde du marketing digital.

 

À LIRE AUSSI

Consultez le blog de notre agence de publicité

Etude de cas : Organisme de crédit de 2 à 7 agences après 2 ans de collaboration !

Étude de cas: Organisme de crédit : de 2 à 7 agences après 2 ans de collaboration !Un organisme de crédit a fait appel à nous en juillet 2020 pour s’occuper de sa communication sur les réseaux sociaux.  Leurs produits phares : les prêts travaux, les regroupements de...

2022 : les événements marketing à ne pas manquer pour booster votre notoriété et votre chiffre d’affaires

2022 : les événements marketing à ne pas manquer pour booster votre notoriété et votre chiffre d’affaires.Une année se termine à peine, qu’il est déjà temps de planifier vos campagnes marketing pour la suivante ! En effet, prendre de l’avance dans la préparation de...

Le « dislike button » de Facebook : une bonne nouvelle pour les marqueteurs !

La toile en parle depuis la session questions-réponses de Mark Zuckerberg du 15/09/2015 : Facebook travaille sur un « dislike button » (bouton « je n’aime pas »). Pas tout à fait, en fait, puisque Mark a mentionné que "les gens ne recherchent pas vraiment la...

Comment créer une stratégie digitale multicanal ?

Ce n’est plus un secret pour personne, le digital prend le pas sur les moyens de communications traditionnels et rares sont les entreprises qui n’en sont pas conscientes. Définir une bonne stratégie digitale n’est cependant pas donné à tout le monde. Les canaux de...

Utiliser l’humour dans votre stratégie marketing : bonne idée ?

Utiliser l'humour dans la stratégie marketing de votre entreprise. Bonne idée?Vous souhaitez nous engager? Nous créons et gérons vos campagnes. Vous désirez vous former? Découvrez notre Masterclass Facebook. "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!". Plus de...

Téléchargez GRATUITEMENT "Les 3 piliers du (web)marketing"

Renseignez votre email ci-dessous pour accéder au ebook.

Vous recevrez maximum un email par semaine, toujours avec des conseils pertinents pour améliorer votre marketing digital.

Votre email a bien été reçu, vous allez être redirigé vers le ebook.

ordinateur

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.