Étude de cas

Indigo Nails

OBJECTIF

Site internet sur lequel vous trouverez tout pour l’onglerie (vernis à ongle semi-permanent, ongle en gel, gel polish, nailart, manucure et accessoires,…)  Indigo Nails nous à contacté début novembre 2021 avec des objectifs simples et clairs: profiter du Black Friday pour augmenter les ventes en ligne sur son site web, augmenter le panier moyen et acquérir de nouveaux clients.

SOLUTIONS

Ongle Indogo Nails

Définition de la cible

Nous avons choisi de cibler une audience principalement féminine de 18 à 55 ans qui a un intérêt pour le « Vernis à ongles », « Manucure », « Nail art », etc.

 

Mise en place des campagnes

Pour atteindre l’objectif  nous avons mis en place plusieurs campagnes de conversion diffusées sur Facebook, Instagram le vendredi 26 novembre de 6h00 à 23h59.

 

Mise en place du Pixel Facebook

Nous avons créé une campagne de conversion dans laquelle nous avons ciblé des prospects qui connaissaient déjà la marque de notre cliente (=remarketing)

  • Les personnes qui avaient récemment ajouté des produits à leur panier sur le site de notre cliente sans les acheter.
  • Les personnes qui avaient visité le site internet de notre cliente dans les 180 derniers jours
  • Les personnes qui avaient interagi avec la page Facebook et le compte Instagram de Indigo Nails dans les 365 derniers jours

 

Ongle Indigo

Les solutions

  • Créer un visuel impactant, aux couleurs du Black Friday, qui mettait en avant le produit ainsi que la réduction proposée.
  • Utiliser des techniques de Copywriting et des techniques marketing reconnues pour pousser notre cible à l’achat :
  •  En créant un sentiment d’urgence avec une offre d’une durée limitée : “Profitez d’une remise de 15% sur vos produits préférés!“, Offres disponibles ce vendredi 26/11/2021 jusque 23h59”
  • En récompensant les utilisateurs les plus rapides : “Tip top dès 200€ d’achats dans la limite des stocks disponibles”
  • En augmentant la valeur moyenne des commandes en proposant un bonus à partir d’un certain montant dépensé : “Frais de port offerts dès 150€ d’achats”

RÉSULTATS AVEC UN BUDGET PUBLICITAIRE DE 200€

Personnes ont été atteintes

Ajouts au panier ont été effectués

Ventes réalisées par notre cliente

Chiffre d'affaires réalisé

RÉSULTATS CAMPAGNE DE REMARKETING 

Ventes sur le total de 259 réalisées

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