Étude de cas: Comment FlyIn Liège a fait décoller ses ventes durant les fêtes

Situé à côté de l’aéroport de Liège, l’Indoor Skydive Flyin abrite un des plus larges simulateurs de chute libre en Europe. Accessible à tous à partir de 4 ans, Flyin Liège vous fait découvrir les sensations d’un saut en parachute, sans avoir à sauter de l’avion!

GRATUIT - "Les 3 piliers du (web)marketing"

Comment utiliser les fondements du marketing pour créer des publicités qui fonctionnent

SOLUTIONS

Nous avons mis en place plusieurs campagnes de conversion avec objectif “Achat”, diffusées sur Instagram et Facebook du 7 au 25 décembre 2021.

N

Mise en place d’une campagne de conversion pour cibler un public large en Belgique.

N

Mise en place d’une campagne de retargeting pour renvoyer des publicités aux personnes qui avaient visité le site de Fly-In Liège sans avoir effectué un achat. Pour pouvoir mettre en place une telle campagne, nous avions au préalable installé le Pixel Facebook sur le site du client. Sans ça, il nous aurait été impossible de mettre en place une campagne de retargeting et nous serions donc passés à côté de la campagne la plus rentable !

Les créatives

Il est très important de bien paramétrer les campagnes, mais le contenu des campagnes est évidemment aussi primordial!

Nous avons donc créé plusieurs visuels et textes impactants pour:

N

Attirer l’attention des utilisateurs de Facebook et Instagram

N

Les faire passer à l’action (acheter un bon-cadeau)

Nous avons créé des montages photos et tourné une vidéo spécialement pour l’occasion.

Nous nous sommes également chargés du copywriting.

Voici le résultat final:

Indigo Black Friday post Facebook

A/B test et optimisation des campagnes

Dans un monde idéal, on aurait une compréhension tellement poussée du marché qu’on saurait exactement quelle publicité créer pour déclencher un comportement d’achat chez nos clients potentiels.

Dans le monde réel, cela s’avère bien sûr impossible. Il est en effet très compliqué de déterminer à l’avance quel visuel les gens vont préférer, quelle phrase d’accroche, etc.

Nous avons donc testé plusieurs variantes publicitaires!

Nous avons mis en compétition les différents visuels et textes que nous avions créés afin de déterminer lesquels avaient le plus gros impact.

Le budget a ensuite été dirigé vers les variantes qui performaient le mieux.

Cette manière de procéder nous permet d’obtenir un maximum de ventes pour un budget donné.

Bien que cela puisse paraître étonnant, les variantes photos ont beaucoup mieux performé que la vidéo!

Cela montre bien l’intérêt de tester plusieurs variantes et de ne pas simplement se fier à l’intuition.

Nous avons donc rapidement réorienté l’ensemble du budget sur les 2 variantes photos qui fonctionnaient le mieux.

RÉSULTATS

Personnes ont été atteintes

Ajouts au panier

Chiffre d'affaire réalisé avec 1.250€ de budget pub

 Le budget publicitaire de notre client a été utilisé de manière optimale, ce qui nous a permis d’en tirer les meilleurs résultats possibles. 

Avec un budget publicitaire de 1.250€, nous avons obtenu les résultats suivants:

  • 48.975 personnes atteintes

  • 193 ajouts au panier

  • 86 ventes

  • Un chiffre d’affaires de 10.532€

  • ROAS de 8,4 : 8,4€ générés pour chaque euro dépensé en pub

La campagne de retargeting a rapporté à elle seule 56 ventes sur le total de 86 réalisées, pour un chiffre d’affaires de 7.266€! 

Sans une installation bien paramétrée du Pixel Facebook, nous serions donc passés à côté de la majorité du chiffre d’affaires généré!

Engagez-nous pour créer vos campagnes 

Vous souhaitez déléguer la création et la gestion de vos campagnes sur les réseaux sociaux?
Contactez-nous pour discuter de vos projets.
Si vous désirez en savoir plus sur les service de Publimats, c’est par ici que ça se passe.

Participez à nos formations

Vous préférez gérer votre communication vous-mêmes?
Suivez l’une de nos formations pour devenir un vrai PRO du web marketing.

Notre Newsletter

La Newsletter Marketing Pro

Vous avez envie de constamment améliorer votre marketing digital?
Dans ce cas, vous allez adorer notre newsletter « Marketing PRO ».

Une fois par semaine maximum, vous recevrez un email de la part d’un expert de notre agence de publicité avec un conseil lié au marketing digital (réflexion stratégique, tutoriel, nouvelle fonctionnalité, étude de cas, …).

C’est la meilleure manière de vous perfectionner continuellement et d’être tenu au courant des nouveautés dans le monde du marketing digital.

Recevez Gratuitement Les Conseils D'une Agence De Publicité

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Téléchargez GRATUITEMENT "Les 3 piliers du (web)marketing"

Renseignez votre email ci-dessous pour accéder au ebook.

Vous recevrez maximum un email par semaine, toujours avec des conseils pertinents pour améliorer votre marketing digital.

Votre email a bien été reçu, vous allez être redirigé vers le ebook.

ordinateur

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.

ordinateur

Vous souhaitez recevoir des conseils marketing gratuitement?

Faites passer votre marketing au niveau supérieur en rejoignez gratuitement les membres de la newsletter Marketing Pro.

Il suffit de renseigner votre adresse email ci-dessous (maximum une newsletter par semaine).

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.