Vous souhaitez obtenir des leads (prospects) plus facilement ? Alors vous devez essayer la publicité à formulaire de Facebook !

Grâce à la publicité à formulaire, Facebook offre la possibilité aux annonceurs d’obtenir facilement et rapidement des informations sur leurs clients potentiels. En effet, lorsqu’une personne clique sur une telle publicité, elle tombe sur un formulaire où plusieurs informations sont à remplir (les infos à remplir sont déterminées par l’annonceur). Le gros avantage de passer par Facebook est que le formulaire est déjà pré-rempli avec les infos connues de Facebook (Nom, email, …). Un gain de temps non négligeable pour le prospect, ce qui a pour conséquence d’augmenter le taux de personnes qui remplissent le formulaire! C’est exactement ce que l’on veut en tant qu’annonceur !

Comment ça marche ?

Lorsqu’un annonceur opte pour la publicité à formulaire, il définit les questions du formulaire selon ses objectifs et définit des publics à toucher. Ensuite, Facebook se charge de diffuser, parmi les publics ciblés, la publicité aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par l’annonce. Les internautes intéressés cliquent sur la publicité et un formulaire pré-rempli comportant leurs coordonnées ( adresse mail, numéro de téléphone, nom, etc.) apparaît automatiquement. Les informations reprises sur le formulaire sont directement transmises à l’annonceur lorsque la personne a appuyé sur « soumettre ».

Comment réaliser une publicité à formulaire sur Facebook ?

Pour commencer, il est important de mentionner le fait que les informations obtenues à l’aide du formulaire ne peuvent en aucun cas être vendues ou partagées. De plus, il existe également des restrictions quant aux questions à insérer dans le formulaire.

 

Maintenant que c’est dit, voici les étapes à suivre pour créer votre première publicité à formulaire :

1) Rendez-vous sur le gestionnaire de publicités

Une fois sur le gestionnaire de publicités, vous devez cliquer sur « Créer une publicité ».

 

2) Choisissez l’objectif « Génération de prospects »

 

3) Définissez votre audience, placements, budget et calendrier

Tout d’abord, vous devez sélectionner la page Facebook de votre entreprise à promouvoir et accepter les conditions de publicités à formulaire de Facebook.

facebook lead

 

Ensuite, vous choisissez l’audience que vous voulez cibler ainsi que le budget que vous désirez attribuer à votre campagne et la durée de cette campagne.

 

4) Créez votre publicité

Dans un premier temps, vous allez commencer à créer votre publicité en choisissant l’image qui illustrera votre publicité.

facebook lead ads

 

Ensuite, vous écrivez le titre ainsi que le texte qui accompagneront votre publicité. Vous avez un aperçu qui se modifie en temps réel sur la droite, très pratique pour voir exactement à quoi ressemblera votre publicité !

 

Il est important de savoir que l’image ne peut pas contenir trop de texte. Si votre image contient trop de texte, Facebook en limitera la diffusion auprès de votre cible. 

Pour vérifier qu’il n’y a pas trop de texte sur votre image, utilisez l’outil suivant : https://www.facebook.com/ads/tools/text_overlay

 

5) Créez et configurez votre formulaire

Tout d’abord, vous devez choisir le formulaire que vous voulez lier à votre formulaire, ou cliquer sur « nouveau formulaire » ( si vous n’avez jamais créé de formulaire ou si vous désirez en créer un nouveau).   Ensuite, nommez votre formulaire et choisissez la langue dans laquelle le formulaire sera administré.

formulaire

 

Ensuite, vous configurez votre questionnaire en cochant les questions que vous souhaitez intégrer dans votre formulaire. Les cases E-mail, nom et prénom seront automatiquement cochées. Il vous sera également possible de cocher d’autres cases telles que « nom de l’entreprise », « code postale », « numéro de téléphone »,…  en fonction de vos objectifs.

 

création du formulaire

En plus des propositions de base, vous pouvez également, si vous le désirez, ajouter jusqu’à 3 questions de votre choix.

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « ajouter une question personnalisée ». Ensuite, vous avez le choix entre choisir des questions prédéfinies par Facebook ou ajouter votre question personnalisée.

 

6) Ajoutez le lien vers la politique de confidentialité professionnelle de votre site web

Une fois votre formulaire complété, Facebook vous demandera d’ajouter un lien qui renverra vers votre politique de confidentialité professionnelle sur votre site web.

Sans politique de confidentialité, impossible de créer une publicité à formulaire!

lien vers confidentialité

 

7) Ajoutez un lien vers votre site web

Pour terminer, vous pouvez ajouter un lien qui permettra aux personnes ayant complété votre formulaire d’avoir accès à votre site web.

 

Lorsque vous avez réalisé cette étape, il ne vous reste plus qu’à passer la commande et votre campagne de publicité à formulaire  Facebook sera lancée !

 

Bonne pêche aux prospects !

 

 

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