Comment indigo nails a obtenu un roas de 10 000% lors du black friday

Arrivé des Etats-Unis il y a une dizaine d’années, le Black Friday s’est rapidement imposé en Belgique auprès des marques et des consommateurs. A l’approche des Fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à profiter des promotions exceptionnelles et des prix cassés pour faire de bonnes affaires pour nos achats de Noël.

Cette période est donc une occasion à ne pas rater pour tous les entrepreneurs qui doivent en profiter pour augmenter considérablement leurs ventes mais aussi attirer de nouveaux clients en cours de route.

Bien conscients de cette opportunité, plusieurs indépendants belges nous ont contacté pour les aider à mettre en place une stratégie digitale efficace pour le Black Friday.

Nous vous expliquons aujourd’hui quelles stratégies nous avons mises en place pour Indigo Nails et avec quels résultats!

Site internet sur lequel vous trouverez tout pour l’onglerie (vernis à ongle semi-permanent, ongle en gel, gel polish, nailart, manucure et accessoires,…), Indigo Nails nous a contacté début novembre 2021 avec des objectifs simples et clairs : profiter du Black Friday pour augmenter les ventes en ligne sur son site, augmenter le panier moyen et acquérir de nouveaux clients.

GRATUIT - "Les 3 piliers du (web)marketing"

Comment utiliser les fondements du marketing pour créer des publicités qui fonctionnent

SOLUTION

Nous avons mis en place plusieurs campagnes de conversion diffusées sur Instagram et Facebook le vendredi 26 novembre de 6h00 à 23h59 :

N

Mise en place d’une campagne de conversion pour cibler les femmes de 18 à 55 ans qui ont un intérêt pour “Vernis à ongles”, “Manucure”, “Nail Art”, etc.

N

Grâce à la mise en place du Pixel Facebook sur le site de notre cliente, nous avons pu créer une campagne de conversion dans laquelle nous avons ciblé des prospects qui connaissaient déjà la marque de notre cliente (=remarketing) :

  • Les personnes qui avaient récemment ajouté des produits à leur panier sur le site de notre cliente sans les acheter.
  • Les personnes qui avaient visité le site internet de notre cliente dans les 180 derniers jours
  • Les personnes qui avaient interagi avec la page Facebook et le compte Instagram de Indigo Nails dans les 365 derniers jours

 

Indigo Black Friday post Facebook

Pour ces campagnes, nous avons :

N

Créé un visuel impactant, aux couleurs du Black Friday, qui mettait en avant le produit ainsi que la réduction proposée.

N

Utilisé des techniques de Copywriting et des techniques marketing reconnues pour pousser notre cible à l’achat :

 

  • En créant un sentiment d’urgence avec une offre d’une durée limitée : “Profitez d’une remise de 15% sur vos produits préférés!“, Offres disponibles ce vendredi 26/11/2021 jusque 23h59”

  • En récompensant les utilisateurs les plus rapides : “Tip top dès 200€ d’achats dans la limite des stocks disponibles”

  • En augmentant la valeur moyenne des commandes en proposant un bonus à partir d’un certain montant dépensé : “Frais de port offerts dès 150€ d’achats”

RÉSULTATS

Personnes ont été atteintes

Ajouts au panier ont été effectués

Chiffre d'affaire réalisé avec 200€ de budget pub

Engagez-nous pour créer vos campagnes 

Vous souhaitez déléguer la création et la gestion de vos campagnes sur les réseaux sociaux?
Contactez-nous pour discuter de vos projets.
Si vous désirez en savoir plus sur les service de Publimats, c’est par ici que ça se passe.

Participez à nos formations

Vous préférez gérer votre communication vous-mêmes?
Suivez l’une de nos formations pour devenir un vrai PRO du web marketing.

Notre Newsletter

La Newsletter Marketing Pro

Vous avez envie de constamment améliorer votre marketing digital?
Dans ce cas, vous allez adorer notre newsletter « Marketing PRO ».

Une fois par semaine maximum, vous recevrez un email de la part d’un expert de notre agence de publicité avec un conseil lié au marketing digital (réflexion stratégique, tutoriel, nouvelle fonctionnalité, étude de cas, …).

C’est la meilleure manière de vous perfectionner continuellement et d’être tenu au courant des nouveautés dans le monde du marketing digital.

Recevez Gratuitement Les Conseils D'une Agence De Publicité

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Téléchargez GRATUITEMENT "Les 3 piliers du (web)marketing"

Renseignez votre email ci-dessous pour accéder au ebook.

Vous recevrez maximum un email par semaine, toujours avec des conseils pertinents pour améliorer votre marketing digital.

Votre email a bien été reçu, vous allez être redirigé vers le ebook.

ordinateur

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.

ordinateur

Vous souhaitez recevoir des conseils marketing gratuitement?

Faites passer votre marketing au niveau supérieur en rejoignez gratuitement les membres de la newsletter Marketing Pro.

Il suffit de renseigner votre adresse email ci-dessous (maximum une newsletter par semaine).

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.