5 raisons pour engager un Social Media Manager

Les réseaux sociaux sont un véritable outil de marketing pour les entreprises qui souhaitent évoluer sur le marché actuel. Il existe de nombreuses façons d’intégrer les réseaux sociaux à vos objectifs en matière de marketing. Mais pour cela, il est indispensable d’asseoir une connaissance suffisante pour mener à bien ces projets. Les réseaux sociaux sont un atout dans la communication commerciale, mais encore faut-il savoir s’en servir. Si l’utilisation des réseaux sociaux au quotidien est à laportée de tout le monde, leur utilisation en tant qu’outil marketing performant devient vite beaucoup plus complexe et stratégique. Voici donc les 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un spécialiste pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise :

1. Un suivi des résultats performant

Il ne suffit pas d’installer un programme vous permettant d’analyser les réseaux sociaux pour en devenir maître. Chaque publication, contenu ou visuel diffusé sur les réseaux sociaux doit être minutieusement étudié et évalué de manière individuelle. Il faut analyser le comportement des internautes sur vos réseaux sociaux pour comprendre qui se soucie de quoi et, plus important encore, comment et pourquoi ils interagissent au sein de votre page, est important pour générer des prospects qui se traduisent par des ventes.

2. Un contenu de qualité orienté vers les résultats

Le contenu est le nerf de la guerre lorsqu’on parle de réseaux sociaux. Publier du contenu régulièrement est un premier pas, mais encore faut-il que ce contenu soit pertinent et efficace. En effet, il n’est pas rare de voir des entreprises partager du contenu qui n’a aucun lien avec leur secteur d’activité. Cette manière de procéder est une perte de temps et ne découle pas d’une stratégie éditoriale réfléchie. Le fait de partager un article sur les dernières baskets à la mode vous fera-t-il vendre plus de voitures ?

Un Social Media Manager a l’expérience nécessaire pour savoir quel type de contenu offrira le meilleur rendement à votre entreprise. Il fera les recherches nécessaires pour comprendre votre secteur d’activité et votre entreprise en particulier. Il posera les bonnes questions pour pouvoir déceler les caractéristiques qu’il faudra mettre en avant dans votre communication. Chaque publication doit avoir un but précis. Chaque euro que vous investissez dans votre communication sur les réseaux sociaux doit être optimisé afin qu’il soit le plus rentable possible.

3. Choisir le réseau social adéquat

Il est important pour votre entreprise de choisir la plateforme qui lui offrira le meilleur retour sur investissement. Si, pour la plupart des sociétés belges, le média social recommandé est Facebook, certains types d’entreprises auront de meilleurs résultats en se tournant vers d’autres plateformes. Tout dépend du secteur dans lequel vous évoluez et du type de client que vous souhaitez toucher. Le Social Media Manager connait les différentes plateformes par cœur, connait le type de personnes que l’on y rencontre, et sera en mesure de vous orienter vers la meilleure plateforme pour votre entreprise.

4. Avoir un compte Facebook ne fait pas de vous un expert

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que votre stagiaire de 17 ans possède un compte Facebook qu’il est capable de gérer une page Facebook Business. Un véritable Social Media Manager sera, quant à lui, en mesure de le faire. Il possède toutes les compétences nécessaires pour assurer votre marketing sur les réseaux sociaux. En effet, il connait par cœur le fonctionnement des outils professionnels offerts par Facebook et connait toutes les astuces pour que votre contenu touche les personnes les plus susceptibles de devenir vos clients. Aussi, un Social Media Manager garde toujours un œil sur les nouveautés proposées par les différentes plateformes et est en mesure d’en tirer profit pour votre entreprise.

5. Gérer vos réseaux sociaux demande du temps

Une chose à garder à l’esprit est que « le temps, c’est de l’argent » et que les réseaux sociaux en demandent énormément. Combien de temps allez-vous perdre à apprendre la meilleure façon d’utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Quelle plateforme est la plus rentable pour votre entreprise ? Comment et à quel moment faut-il publier ? Quel type de contenu fonctionnera le mieux pour votre entreprise ? Un Social Media Manager peut rapidement répondre à toutes ces interrogations. Il vous fera donc gagner du temps… et de l’argent.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux demandent un suivi permanent. Le marketing d’aujourd’hui passe inéluctablement par les réseaux sociaux. Pour gérer au mieux ce média, un Social Media Manager est un atout considérable dans le webmarketing. Il peut alors déceler les forces et les faiblesses de votre page et ainsi résoudre les éventuels problèmes pour optimiser votre compte et coller au mieux aux attentes de vos clients. Tout cela demande un travail à moyen et long terme. C’est pourquoi déléguer cet aspect-là à une personne peu qualifiée serait une erreur. Il n’y a plus qu’à trouver le nec plus ultra en matière de Social Media Manager. Un avantage qui fera la différence face à vos concurrents!


Pas le temps d’entreprendre des recherches, ni le budget pour engager une personne supplémentaire ? N’hésitez pas à consulter les services que nous proposons en termes de gestion de réseaux sociaux :

https://www.publimats.be/marketing-reseaux-sociaux/

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