Étude de cas

La maison des grillades

OBJECTIF

Bénéficiant déjà d’une excellente réputation dans le Tournaisis, La Maison des Grillades souhaitait rester au maximum à l’esprit des gens pour être «top of mind» lorsqu’ils décident d’aller au restaurant. Le restaurant souhaitait également élargir sa clientèle.

TRAVAIL EFFECTUÉ

De la régularité pour rester “top of mind”

Pour rester à l’esprit des gens, la régularité est de mise.
Nous avons donc créé une page Facebook pour La Maison des Grillades et mis en place une communication régulière à raison de 2 publications par semaine.
Les sujets abordés sont variés: mise en avant de certains plats, concours, publications pour les fêtes, …

 

Vers une clientèle plus large

La Maison des Grillades étant surtout connue pour ses excellentes grillades, sa clientèle était presque entièrement constituée d’amateurs de viande. Afin de s’étendre à d’autres segments de marché, nous avons donc décidé de mettre ponctuellement ses autres plats à l’honneur: poissons, hamburgers, …

 

Une nouvelle place dans l’esprit des gens

De cette manière, nous avons réussi à introduire de nouvelles associations de mots dans l’esprit des gens : à La Maison des Grillades, on peut également déguster d’excellents poissons!

 

RÉSULTATS EN 9 MOIS

Fans acquis sur la page Facebook

Personnes touchées par mois

Interactions générées par mois

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