Étude de cas

La maison des grillades

OBJECTIF

Bénéficiant déjà d’une excellente réputation dans le Tournaisis, La Maison des Grillades souhaitait rester au maximum à l’esprit des gens pour être «top of mind» lorsqu’ils décident d’aller au restaurant. Le restaurant souhaitait également élargir sa clientèle.

TRAVAIL EFFECTUÉ

la maison des grillades publications

De la régularité pour rester « top of mind »

Pour rester à l’esprit des gens, la régularité est de mise.
Nous avons donc créé une page Facebook pour La Maison des Grillades et mis en place une communication régulière à raison de 2 publications par semaine.
Les sujets abordés sont variés: mise en avant de certains plats, concours, publications pour les fêtes, …

 

Vers une clientèle plus large

La Maison des Grillades étant surtout connue pour ses excellentes grillades, sa clientèle était presque entièrement constituée d’amateurs de viande. Afin de s’étendre à d’autres segments de marché, nous avons donc décidé de mettre ponctuellement ses autres plats à l’honneur: poissons, hamburgers, …

 

la maison des grillades publication
la maison des grillades presentation client

Une nouvelle place dans l’esprit des gens

De cette manière, nous avons réussi à introduire de nouvelles associations de mots dans l’esprit des gens : à La Maison des Grillades, on peut également déguster d’excellents poissons!

 

RÉSULTATS EN 9 MOIS

Fans acquis sur la page Facebook

Personnes touchées par mois

Interactions générées par mois

LA NEWSLETTER MARKETING PRO

Recevez gratuitement les conseils d'une agence de publicité

Vous avez envie de constamment améliorer votre marketing digital?
Dans ce cas, vous allez adorer notre newsletter "Marketing PRO".

Une fois par semaine maximum, vous recevrez un email de la part d'un expert de notre agence de publicité avec un conseil lié au marketing digital (réflexion stratégique, tutoriel, nouvelle fonctionnalité, étude de cas, ...).

C'est la meilleure manière de vous perfectionner continuellement et d'être tenu au courant des nouveautés dans le monde du marketing digital.

 

À LIRE AUSSI

Consultez le blog de notre agence de publicité

Ce qu’on ne vous dit jamais sur les vidéos virales

Ce qu'on ne vous dit jamais à propos des vidéos virales De nos jours, tout le monde veut créer du contenu viral. La toile ne manque pas d'histoires d'influenceurs qui sont devenus célèbres grâce à une vidéo virale qui a été vue par des millions de personnes tellement...

Gagnez des prospects facilement grâce à la publicité à formulaire de Facebook

Vous souhaitez obtenir des leads (prospects) plus facilement ? Alors vous devez essayer la publicité à formulaire de Facebook ! Grâce à la publicité à formulaire, Facebook offre la possibilité aux annonceurs d’obtenir facilement et rapidement des informations sur...

Les réseaux sociaux peuvent-ils aider VOTRE entreprise ?

Plusieurs critères sont à considérer lorsque l’on veut se lancer dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. 1. Établir un objectif La première question à vous poser est la suivante : pourquoi envisagez-vous une présence sur les réseaux sociaux ?...

Le « dislike button » de Facebook : une bonne nouvelle pour les marqueteurs !

La toile en parle depuis la session questions-réponses de Mark Zuckerberg du 15/09/2015 : Facebook travaille sur un « dislike button » (bouton « je n’aime pas »). Pas tout à fait, en fait, puisque Mark a mentionné que "les gens ne recherchent pas vraiment la...

Comment faire exploser vos ventes grâce au pixel Facebook?

Retargeting, optimisation des conversions, mesure des performances de vos publicités,... Ces termes vous semblent abstraits ? Ce sont pourtant des techniques marketing essentielles pour tout entrepreneur sérieux qui veut obtenir des résultats en faisant de la...

Téléchargez GRATUITEMENT "Les 3 piliers du (web)marketing"

Renseignez votre email ci-dessous pour accéder au ebook.

Vous recevrez maximum un email par semaine, toujours avec des conseils pertinents pour améliorer votre marketing digital.

Votre email a bien été reçu, vous allez être redirigé vers le ebook.

ordinateur

Rejoignez gratuitement les membres de Marketing Pro en renseignant votre adresse email ci-dessous.

Parfait ! Vous êtes inscrit à Marketing PRO.