Réseaux sociaux

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

En étant présent sur les réseaux sociaux, vous allez développer votre visibilité sur internet et créer une communication interactive, plus ciblée et plus efficace envers votre communauté et augmenter ainsi votre notoriété. Cette présence vous permettra d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser.

Qu’est qu’un community manager ?

C’est la personne qui s’occupe de poster et de créer le contenu qui apparaitra sur vos médias sociaux. C’est un professionnel de la communication qui écrit le contenu et choisit soigneusement les images qui apparaitront sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Il vous permet de développer une bonne image pour votre entreprise tout en la faisant connaitre.

J’ai un compte Facebook, pourquoi vous confier la gestion de ma page professionnelle ? Je sais le faire moi-même.

Avoir une page Facebook c’est bien, l’animer correctement c’est mieux. Mais cela prend beaucoup de temps : il faut publier du contenu régulièrement et prendre soin de répondre aux messages de votre communauté. Notre équipe de community managers s’en occupe. Ce n’est pas parce que l’on va vous confier la raquette de Federer que vous gagnerez un grand Chelem. C’est pareil pour les réseaux sociaux : même si vous vous sentez capable de les animer, en confier la gestion à une équipe de professionnels sera LE plus qui vous permettra de vous démarquer.

Que dire dans mes publications et comment le formuler ?

Nous discutons ensemble du contenu et de la stratégie « social media » à aborder. Nos community managers s’occupent de la rédaction de toutes les publications ainsi que du choix des visuels.

Référencement

Pourquoi ai-je besoin d’être bien référencé sur les moteurs de recherche ?

« Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google ». Cette célèbre citation humoristique résume très bien la situation actuelle : pour être visible, il faut être présent en haut de la première page des résultats des moteurs de recherche. Il est donc primordial de faire figurer son site internet dans les premiers résultats mis en avant par ceux-ci : les internautes n’iront que très rarement au-delà de la première page des résultats de leur requête.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Le référencement naturel – ou SEO : Search Engine Optimization – permet de faire figurer votre site internet parmi les premiers résultats sur différents moteurs de recherche en choisissant des mots clés stratégiques en rapport avec votre activité. Il constitue un pilier de toute bonne stratégie Web puisqu’il est essentiel afin de placer votre site en haut des résultats de recherche.

Le référencement payant – ou SEA : Search Engine Advertising – consiste en la création de liens sponsorisés via l’achat aux enchères de certains mots clés sur Google Adwords (la régie publicitaire de Google). Il permet à votre site d’apparaitre sur la première page d’une recherche, dans des zones dédiées aux liens sponsorisés. Cette solution ne fait pas payer à l’annonceur l’affichage de son annonce mais seulement les clics des internautes sur les liens sponsorisés : c’est le CPC : Cost Per Click. Nous faisons en sorte d’optimiser la pertinence de ces mots clés afin d’obtenir un excellent taux de clic (mesuré par le CTR : Click Through Rate).

Pourquoi utiliser Adwords si mon référencement naturel est au point ?

Il ne faut pas voir Adwords comme une solution concurrente, mais plutôt complémentaire au référencement naturel. Il permet d’apporter rapidement de la visibilité à votre site Web en vous positionnant sur des mots clés pour lesquels vous n’êtes pas présents via votre référencement naturel. Il pourra ainsi amener des visiteurs qui n’auraient pas vu votre page autrement. Leurs clics sur les liens sponsorisés se transformeront ensuite en conversions pour votre entreprise, c’est-à-dire en ventes, inscriptions, demandes de devis… selon ce que vous souhaitez mettre en avant via vos publicités.

Sites web

Qu’est-ce qu’un site Web « responsive » ?

Un site Web « responsive » est un site internet qui s’adapte à la taille de l’écran de l’utilisateur. Cela signifie que votre site sera facilement navigable, peu importe la taille de l’écran qui l’affiche.  Une expérience utilisateur responsive inclut redimensionnement, recadrage et défilements multidirectionnel de vos pages Web.

Pourquoi mon site Web a-t-il besoin d’être responsive ?

La façon pour les internautes de naviguer sur le Web a fortement changé en quelques années, suite à la démocratisation des solutions mobiles. Il est donc nécessaire de posséder un site internet qui s’adapte à toutes les tailles d’écran afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs de votre site. De plus, Google pénalise désormais les sites internet qui ne sont pas adaptés aux mobiles. Se tourner vers le Responsive Web Design est donc devenu primordial afin de s’assurer un bon référencement tout en offrant une expérience de navigation optimale pour vos utilisateurs, quelle que soit leur gamme d’appareil.

De quoi avez-vous besoin pour (re)faire mon site internet ?

Pour créer votre site Web, nous avons besoin d’identifier avec vous les fonctionnalités que vous voulez y implémenter. Nous vous demanderons également de nous envoyer les visuels et les textes que vous souhaitez y faire figurer. Si vous ne possédez pas encore le contenu de votre site Web, nous vous proposons via notre service de copywriting de vous aider à rédiger le texte apparaissant sur votre site Web. (Plus d’informations dans notre rubrique « Copywriting »)

Mass mailing

À quoi sert le mass mailing ?

L’envoi d’emails en masse permet de tenir vos clients au courant de vos dernières actualités, d’une offre promotionnelle ou encore d’un événement organisé par votre entreprise. L’email est un moyen abordable de toucher un grand nombre de personnes.

Quels éléments dois-je fournir pour lancer ma campagne d’e-mailing ?

Pour créer votre campagne de mass mailing, nous avons simplement besoin de savoir ce que vous souhaitez annoncer ainsi que de la liste des emails des clients que vous voulez contacter. Nous nous chargeons ensuite de la rédaction et de la mise en page de vos emails.

Sur quels appareils mes mails seront-ils visibles ?

Nous codons nos emails de façon « responsive », ce qui signifie qu’ils seront lisibles et adaptés à n’importe quel type d’écrans : de l’ordinateur au mobile en passant par la tablette.

Pourrai-je connaître les résultats obtenus grâce au mass mailing ?

Une fois la campagne terminée, nous vous envoyons un rapport statistique afin de vous mettre au courant des résultats obtenus.

Copywriting

Qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriting, c’est l’art de séduire et de persuader avec les mots.

Le copywriting est la rédaction du contenu qui sera publié sur le site, le blog, les réseaux sociaux,… de votre entreprise. Le copywriter est un professionnel de l’écriture. Il écrit des textes ou les optimise pour un meilleur référencement et pour donner envie au lecteur d’acheter votre produit ou de suivre votre entreprise. Tout cela en suivant la ligne éditoriale déjà existante. Clarté, simplicité, intérêt, séduction et vente. Quelques mots important pour votre futur texte écrit par notre copywriter.

De quelles informations avez-vous besoin pour rédiger mon contenu ?

Nous effectuons nous-mêmes les recherches nécessaires à la rédaction de vos textes, en rassemblant des informations sur votre entreprise, les différents aspects techniques, ou encore en étudiant votre secteur d’activité.

Le contenu de mon site internet est déjà rédigé, quelle différence cela fait-il si je travaille avec vous ?

Notre service de copywriting vous donne l’assurance de disposer d’un texte clair et riche en mots clés spécifiquement choisis pour améliorer votre référencement. Il vous garantit également un rendu professionnel afin de laisser une excellente impression à vos lecteurs.

Impressions

Quel est l’avantage de travailler avec Publimats pour mes impressions ?

En tant qu’agence de communication, nous vous proposons des prix très compétitifs négociés avec nos fournisseurs, afin de vous faire bénéficier des réductions obtenues.

Où puis-je livrer mes impressions ?

À une seule adresse située en Belgique, en France ou au Luxembourg.

Je souhaite imprimer un format ou un produit qui n’est pas disponible sur votre site. Est-ce possible?

Oui, la liste présentée sur notre site ne représente pas la liste complète de nos produits et formats. Il s’agit uniquement des produits les plus courants.

Je n’ai pas créé les visuels pour mes impressions, pouvez-vous le faire pour moi ?

Pas de problème, nous pouvons nous en occuper sur devis personnalisé.

À qui s’adressent les services de Publimats ?

Les services offerts par Publimats s’adaptent à tous les publics. Que vous soyez une entreprise (TPE ou grande entreprise), un(e) artiste, une association, un restaurant ou un commerce… Nos services peuvent vous intéresser.

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